GN Hôpital 13 – 2011

crbst_Patient_2013

(archivé de l’ancien site) Le GN s’est déroulé en avril 2011.

Hôpital n°13
« La Vérité est en Vous »

Un G.N. d’horreur psychiatrique

Bienvenue à L’Hôpital…

Tout le monde (???) s’est réveillé un jour dans l’Hôpital.
Quand et pourquoi ? Personne ne le sait.

L’Hôpital est quelque peu étrange. Délabré, semblant dater d’une « autre époque », mais comme personne ne se souvient ne serait-ce que de l’année où il a été interné, il est difficile de donner une estimation plus précise… On peut tomber d’accord sur un certain look « vintage » des années 70, mais la technologie et les traitements médicaux semblent traverser les époques…

Quoiqu’il en soit, l’ambiance est glauque, désespérée.

L’Hôpital est fermé. Certes, il y a un jardin pour les promenades, certes il y a des arbres derrières les murs, mais de toute manière NUL NE PEUT S’ECHAPPER. Oui, certains ont déjà essayé, mais soit ils affirment n’avoir vu qu’une forêt brumeuse peuplée de créatures cauchemardesques soit ils se sont perdus dans une nature hostile aussi vide que les limbes et ont finis par rebrousser chemin sans savoir pourquoi. Bref, ils ont tous finis par revenir, et après tout, l’Hôpital n’est pas si mal, en comparaison…

Ambiance:
Le GN « Hôpital n°13 » est un GN d’horreur psychiatrique. Cela signifie que nous voulons obtenir des moments de jeu réellement flippants: rien de tel qu’une course-poursuite dans un sous-sol mal éclairé, avec des bruits horribles, quelques effets spéciaux et des créatures malveillantes ! Nous voulons aussi créer une ambiance d’ « expérience psychologique géante » dans l’esprit de « The Cube », « Existenz », « Shutter Island », «Patient 13 » ou même Lovecraft.
Oui, il y aura de « l’oppression » et des « maltraitances » ! Bien sûr, tout cela restera ludique. Il ne s’agit surtout pas de faire une sorte de bizutage géant pour apprentis tortionnaires en mal de reconnaissance, mais bel et bien de faire en sorte que tous s’amusent sur une thématique décalée.

Bien sûr, nous voulons une vraie ambiance et même si nous ne doutons pas un instant qu’il y aura de bons fou rires de la part des Joueurs et des Orgas, nous voulons tout de même rester dans une ambiance horrifique, bien que décalée où les questions angoissantes des patients devront trouver le chemin de la Vérité (s’ils veulent survivre au scénario bien sûr !)

Les rôles de PNJ « tortionnaires » ou particulièrement déviants seront assurés par des joueurs et/ou des Orgas que nous connaissons pour leurs qualités de roleplay mais aussi pour leur maturité.
La thématique choisie s’adresse à des adultes, dans tous les sens du terme, c’est à dire capables de prendre du recul, d’apprécier un vrai roleplaying et une intrigue creusée, tout en sachant s’amuser (on vous reparlera de la mare aux canards plus tard..:o).
De même, nous voulons limiter le nombre de joueurs pour garder une qualité de jeu nécessaire.

Au-delà de tout ceci, comme pour tous les GN que nous organis(er)ons, le but premier est que tous s’amusent en passant un bon moment loin des banalités du quotidien !

  Guide l'Hôpital (GN Hôpital 13) 2011 (unknown, 287 hits)

  Règles du GN Hôpital 13 - 2011 (unknown, 282 hits)

:

Retrouvez la galerie des photos ici

Visionnez les deux vidéos des trailers: